Winston HindWinston Hind

Tuba.

Winston Hind est natif de Toronto.  Il s’est installé à Ottawa en 2013 afin de poursuivre sa carrière en tant que tubiste dans La musique centrale des Forces armées canadiennes.  Il a complété son baccalauréat en musique à l’Université Wilfrid Laurier sous l’œil bienveillant de Jane Maness.  Il a par la suite complété sa maîtrise en musique en tant qu’assistant du Dr. Richard White à l’Université New Mexico à  Albuquerque dans l’état du Nouveau-Mexique aux États-Unis.   Il fut aussi un étudiant de Chris Lee, Alan Baer, Karl Hinterbichler et Bob Tucci.

Winston fut soliste dans le cadre de concerts avec l’Orchestre symphonique de Guelph et l’Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo où il a d’ailleurs eu l’occasion de participer à la première du concerto pour tuba et cordes d’Arild Plau.  En tant que musicien pigiste, il a travaillé avec l’Orchestre de Gatineau, l’Orchestre philharmonique du Nouveau-Mexique ainsi que le chœur et l’Orchestre symphonique de  Santa Fe.

Winston Hind profite maintenant d’avoir un studio formé d’élèves et d’étudiants motivés de la région d’Ottawa.  De plus à l’automne, il est possible de le voir jouer au sein de la formation The Polka Brats.

Joindre:
613-818-3908
wjhind@gmail.com