Travis Mandel

Travis Mandel

Trompette & Euphonium.

Étant natif de l’Outaouais, Travis découvre sa passion pour la trompette dès ses premières années au Centre d’excellence artistique de l’École secondaire De la Salle. Avec détermination, il continue sa formation à l’École de musique de l’Université d’Ottawa pour y compléter le Baccalauréat et la Maîtrise en musique dans la classe d’Eric Rupp. Il récolte déjà ses premiers succès en gagnant le concours de concerto où il joue celui d’Hummel avec l’Orchestre de l’Université d’Ottawa.

Son goût de jouer les grandes œuvres symphoniques et son désir de se préparer solidement aux auditions d’orchestre l’amène à Montréal pour quelques temps. Durant cette période, il perfectionne donc les extraits d’orchestre dans le programme de DESS de l’Université de Montréal où il a le privilège de travailler avec la réputée Manon Lafrance.

Depuis ses études universitaire, Travis se perfectionne au congrès de trompette du Center for Advanced Musical Studies at Chosen Vale (2016 et 2017) où il a joué dans les classes de maître de James Thompson et Thomas Stevens. À ce congrès, il a également travaillé avec les solistes internationaux Hakan Hardenberger, Clément Saulnier, Marco Blaaw et Gabriele Cassone.

Travis a eu la chance de se produire avec plusieurs orchestres, à savoir celui du Centre national des Arts, de Beijing, d’Ottawa, de Gatineau, de Thunder Bay, de Longueuil, du Nouveau Monde et de la Francophonie. Il a également joué avec d’autres ensembles tels que l’Ensemble Prisme, la Musique du Royal 22ème Régiment et la Musique du Governor General’s Foot Guards. À présent, il est le trompettiste solo de l’Orchestre symphonique d’Ottawa, des Cuivres de la cathédrale et un membre de la Musique centrale des Forces armées canadiennes.

Depuis 2012, Travis occupe le poste de Professeur de trompette à l’École secondaire publique De La Salle et travaille aussi comme pédagogue et interprète dans toute la région de la Capitale Nationale.

 

Joindre:
613-220-3340
travis.leigh.mandel@gmail.com