Sylvie Duchesneau

Sylvie Duchesneau

Clarinette

Sylvie Duchesneau est native de Cowansville au Québec. Elle débute la musique dès l’âge de sept ans, avec des cours de piano. Plus tard, lors de ces études secondaires, elle ajoute la clarinette, la clarinette basse et le saxophone à ses études musicales. Elle a obtenu une maîtrise en interprétation (clarinette en Sib et clarinette basse) à l’Université de Montréal avec M. André Moisan (OSM) et Robert Crowley (OSM)
En plus d’être musicienne pigiste avec différents groupes,  elle joue régulièrement avec de nombreux groupes musicaux de la région de l’Outaouais et de la Capitale nationale.
Elle est une musicienne polyvalente et accomplie. Elle a joué un peu partout dans le monde, et ce, avec toute une gamme de groupes musicaux : en solo, au sein de duos, trios, quatuors, orchestres, big bands, groupes de musiciens Klezmer, groupe funk, chœurs de clarinettes, orchestres d’harmonie et groupes de musique militaire.
Elle est professeure de clarinette et clarinette basse pour le Centre d’excellence artistique de l’École secondaire publique De La Salle à Ottawa. Également elle enseigne le saxophone pour le New Horizons Adult Band à Ottawa et diverses écoles de la région de Gatineau et Ottawa.
Elle offre des cours privés de musique ainsi que des cours de perfectionnement de groupe de clarinettes, clarinette basse, saxophones et piano aux personnes désirant apprendre à jouer et apprécier la musique. Elle a plus de 25 ans d’expérience. Son approche est aussi intuitive: elle aide les gens à trouver la source de leur ‘son’ et ainsi, guider leur musique vers un tout autre niveau. Elle est une grande passionnée de la musique qu’elle considère comme ‘le’ moyen d’expression de soi.

Joindre:
613-618-7443