Loyda Lastra

Loyda Lastra

Flûte traversière

Loyda Lastra est diplômée du Conservatoire de la ville du Mexique où elle a étudié avec des flûtistes qui furent solistes de l’Orchestre Symphonique National, soit  Agustin Oropeza et Gildardo Mojica. Dès son arrivée au Canada, elle poursuivit l’étude de la flûte traversière avec Cindy Shuter, professeure  de l’Université McGill.

Au Mexique, Mme Lastra a joué dans plusieurs groupes de musique dont des orchestres symphoniques et des ensembles baroques. Elle a aussi travaillé avec des compositeurs mexicains contemporains dont Mario Lavista et Manuel Enriquez.

Depuis son arrivée à Ottawa en 1993, elle gagne sa vie comme flûtiste et professeure de flûte.  En 2008, en tant que membre du quatuor de flûtes Opus Four, elle participa à l’enregistrement et au lancement de « Dances of the Lake and other Stories»

Loyda Lastra est présentement membre du trio Opus Three avec Cathy Baerg et Diana Lam.  Au sein de cet ensemble, elle a la chance de mettre en valeur les nombreuses possibilités de la flûte traversière alto et de la flûte traversière basse.

Joindre:
613-744-5700 ou
613-265-8032
loydalastra@rogers.com