Keith Hartshorn_Walton

Keith Hartshorn_Walton

Tuba

Originaire de Winnipeg, Dr. Keith Hartshorn-Walton fait ses études à l’université McGill et à l’université de Toronto.  En 2010, il reçoit son doctorat à Montréal, interprétation du tuba, recevant une bourse Schulich.  Pendant les années 2005-2008, il occupa le poste de tubiste avec le quintet Foothills Brass.  C’est avec cet ensemble qu’il voyagea l’Amérique du nord avec plus de 200 spectacles par année.

Il se trouva sur scène au festival de jazz de Toronto avec plusieurs groupes incluant le Lemon Bucket Orkestra, Boxcar Boys, et autres festivals de la région avec Swing Shift et le George Lake Big Band.

C’est en 2007 qu’il commence le groupe Mélanie E.  Une formation qui explore le répertoire de musique francophone en donnant des airs jazzés.  Mélanie E. fut sur la scène francophone du 40e aniversaire des Junos et au Festival TD de Jazz d’Ottawa en 2017.

En 2014, il présenta la musique traditionnelle de jazz pour une série enregistré pour l’université Guelph.

Depuis 2015, Dr. Keith Hartshorn-Walton habite la région d’Ottawa.  On peut l’entendre sur plusieurs scènes du festival de jazz d’Ottawa.  Toujours à la recherche d’améliorer l’expérience d’apprentissage des jeunes musiciens, il s’implique dans le monde des festivals de musique et y participe en tant que juge d’instrument à vents, d’harmonie et de piano au niveau local et provincial.   Aujourd’hui, il est le prof de tuba de l’université Carleton, il joue avec plusieurs formations incluant les Bank Street Bonbons, et occupe le poste d’orgue à Wall Street United Church à Brockville, Ontario.

 

Pour Joindre:
613-440-4966
keith.hartshorn.walton@gmail.com